La chambre FPI Centre-Val de Loire

Le mot du Président

Notre paysage politique a été fortement bouleversé sur le plan local avec la naissance des métropoles et sur le plan national avec l’élection d’un nouveau président indépendant des deux partis historiques.

Sur ces deux plans, la FPI aura, durant cette période, un rôle important d’accompagnement, de pédagogie et sera force de proposition. Il nous faut nous assurer que les nouvelles dispositions proposées et qui seront mises en œuvre durant ce quinquennat, répondent aux besoins de nos clients et correspondent aux attentes de notre profession.

La FPI Centre-Val de Loire regroupe aujourd’hui 13 promoteurs et 7 partenaires adhérents pour un territoire étendus de Chartes à Tours sans oublier Orléans. Pour rester au plus proche des besoins de notre territoire, de nos clients et de nos adhérents et ainsi répondre à ces enjeux, il m’a semblé indispensable d’être épaulé par Olivier Henry (Infinim et Président d’Ocelor), Patricia Festivi (Pierres et Territoires) et Bruno Payre (BDP Marignan) experts de nos métiers et de nos territoires. Ainsi, nous pourrons ensemble travailler de façon fluide avec nos élus de proximité et de façon légitime sur le plan national, du fait de la représentativité de notre Fédération.

L’enjeu étant bel et bien de faire circuler une information constructive à l’ensemble de nos élus et de confirmer cette logique de dialogue régulier permettant une démarche partenariale riche pour le développement de nos régions et territoires. 

Ivain LE ROY LIBERGE
Président de la FPI région Centre - Val de Loire

21/12/2017